Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Gérard Guillet
Blog de Gérard Guillet
  • Gérard Guillet-romancier, jeunesse,nouvelles et poésie, fantasy : Madagascar, Haïti, SDF, Brière, bestiaire etc... Contes en albums illustrés. rencontres, atelier d'écriture, évènements culturels, animations de Contes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog de Gérard Guillet
Visiteurs
Depuis la création 6 905
Newsletter
3 juillet 2013

Vous aimez les légendes et les contes? C'est pour

Vous aimez les légendes et les contes?

C'est pour vous que j'ai écrit ce livre.

Vous connaitrez les mystères cachés dans les profondeurs du temps qui passe en Brière.

On peut en un « clic » prendre connaissance de « La Brière », on peut la traverser rapidement en voiture, partager ses photos sur son mobile… et passer à coté de la magie qui agit en ces lieux. Depuis plus de quarante années je m’enracine doucement dans ces îles.  Mon premier livre, « Entre sel et Tourbe », en 1983, traitait déjà de ce sujet. 

Et voici « Contes et Légendes de Brière » ! Editions SUTTON (www.editions-sutton.com)

 

couverture Contes et Légendes     Cric Crac ! C’est ainsi que le conteur capte l’attention des auditeurs de la veillée. Laissez-moi vous emporter dans des aventures toujours renouvelées. Je mêle ma propre création, ma fantaisie, aux savoirs transmis et recueillis depuis si longtemps. Les grands mythes, les archétypes de l’humanité sont présents ici. Ils ont laissé des traces dans les esprits et dans les paysages. Aujourd’hui même, l’ouvrier des chantiers de St-Nazaire, le pêcheur de civelles, le chasseur de canards, l’ouvrière des fleurs d’Oranger croisent le mystère. La richesse incroyable de ce passé est toujours présente sous nos yeux, dans une nature épargnée.  

Ce livre est une invitation à la découverte, à la randonnée en Brière. Vous retrouverez les lieux des combats, des rêves et des espoirs anciens. Ils sont debout les menhirs semés par les géants porte-pierres ! Voyez les dolmens, les tumulus où se cachent les puissances invisibles. Admirez les ruines de châteaux, de moulins  sur les rives et sur les îles. Du milieu de ce dédale de canaux de coulines et de piardes vous reviendrez enchantés et plus riches. Est-ce cela le trésor des krapados ?

en vente dans toutes les libariries, sur Fnac et Amazone et par internet à l'Editeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité